Reveil info

Mondial 2026 : un duo mixte interprétera la chanson officielle « Desire »

« Jamais deux sans trois », Jamais de Coupe du monde sans musique. « La copa de la vida », « We are the one », « Waka Waka » sont parmi les chansons officielles qui ont fait vibrer les fans du balon rond. «Desire» est donc le nouvel hymne officiel de la Coupe du monde 2026, qui sera organisée conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026.

La chanteuse  italienne Laura Pausini et le chanteur pop britannique ont été sélectionnés pour interpréter « Desire », morceau qu’ils ont conjointement composé  avec Karl Brazil, Owen Parker et Erik Jan Grob. L’hymne a été dévoilé, samedi 14 juin, en préambule du match d’ouverture de la Coupe du monde des clubs. Il sera donc diffusé  dans toutes compétitions de la FIFA, notamment lors de l’entrée des jouer sur le terrain.

Laura Pausini

Elle est née le 16 mai 1974 en Italie dans une petite ville du nord, Faenza,  et est mariée le 22 mars 2023. Fille d’un père chanteur, elle baigne dans la chanson depuis son enfance. Elle a sorti son premier album éponyme en 1992, et s’est fait, pourtant, connaitre en 1993 lors du festival de Sanremo grâce à sa chanson Solitudine. En 1994,elle publie son deuxième album. Prolifique et dotant d’une voix puissante, elle a sorti, deux ans plus tard, un troisième opus intitulé « Le chose Che Vini », chanté en Italien et espagnol. Elle n’a cessé de multiplier des versions multilingues et a publié en 1998 «La Mia Risposta» dont une chanson en anglais, «Looking «  for an Angel », écrite par Phil Collins.

Est paru en 2003 son premier album intégralement écrit en anglais. La même année, elle a chanté le titre « on n’oublie jamais rien, on vit avec » en duo avec Hélène Segara. Trois ans plus tard, elle reçoit le Grammy award du meilleur album latin aux Etats-Unis. Grâce à son  talent remarquable et une carrière internationale couronnée de succès, elle est l’une des stars les plus populaires en Italie.   

Robert Peter Williams dit Robbie Williams

Il est né le 13 février 1974 à Burslem, dans la ville de Stoke-on-Trent,  en Angleterre.  Robbie Williams est célèbre pour sa participation au boys-band Take That ainsi que pour sa carrière solo malgré ses nombreuses turpitudes.  A l’initiative de sa mère, il a intégré, à l’âge de seize ans,  le groupe Take that, un groupe britannique,  qui connait un succès fulgurant dans les années quatre-vingt-dix, dont il s’est séparé en 1995 en raison de son caractère rebelle et de mauvais garçon. Deux ans plus tard, il a lancé sa carrière solo en sortant son premier album  « Life Thru a lens » dont le titre « Angels » lui a permis  de confirmer son talent. Il a publié  successivement « I’ve Been Expecting You » en 1998 (avec le titre Millennium), « The Ego Has Landed » en 1999 (un best of) et « Sing When You’re Winning » en 2000 (avec le titre Rock DJ). En 2006, il a battu le record Guinness en vendant 1, 6 millions de tickets pour son World Tour for en un seul jour. Soulignons qu’il est surtout connu pour ses tubes planétaires  « Angels » « Millennium »,  « She’s the One » et « Rock DJ ».

soulignons que « Waka Waka« , l’hymne le plus populaire de toutes les Coupes du monde depuis 1962, date de la première chanson officielle de la Coupe du monde, a été vendu à plus de 10 millions d’exemplaire et sa vidéo cumule plusieurs centaines de millions de vues sur YouTube.

Maat Pierre

De la même catégorie