Reveil info

Mondial 2026 : Neymar, le compte à rebours de l’ultime défi !

Le compte à rebours est lancé, et le destin semble une fois de plus se dresser contre Neymar.Il y a seulement quelques jours, Carlo Ancelotti posait un défi clair : six mois pour démontrer qu’il mérite sa place dans la liste finale du Brésil pour la Coupe du Monde 2026.« Neymar fait partie des joueurs susceptibles de participer au Mondial.

Maintenant, il lui reste six mois pour se montrer. On va observer son état et celui des autres pour ne pas se tromper dans la sélection finale. », a-t-il déclaré. Mais le sort ne lui laisse aucun répit.

Le Brésilien pourrait désormais rater les trois derniers matchs de Santos, à cause d’un genou fragile qui nécessitera très probablement une arthroscopie à la fin de la saison.

Un scénario presque familier pour celui qui a déjà connu les affres des blessures lors des rendez-vous planétaires : 2014 : contraint de renoncer à la demi-finale après une blessure.

2018 : revient à peine de convalescence pour disputer le mondial.

2022 : blessé dès le premier match, revient malgré tout pour inscrire un but décisif contre la Croatie.

Aujourd’hui, alors que le prochain Mondial approche, Neymar fait face à un adversaire implacable, le temps qui file.La Coupe du Monde 2026 sera-t-elle son ultime triomphe… ou son dernier regret ?

De la même catégorie