Sunrise a annoncé, dimanche 23 novembre, la suspension de tous ses vols à destination et en provenance de Port-au-Prince dans un communiqué de presse. À l’appui de sa décision, la compagnie affirme avoir été touchée par des projectiles.
Alors que l’on s’approche des fêtes de fin d’année, la seule compagnie qui relie la capitale aux autres grandes villes du pays a annoncé cesser tout vol sur/de Port-au-Prince. Selon le communiqué, cette décision vise notamment à protéger ses clients en raison de l’aggravation du climat sécuritaire. Elle y indique que la protection de ses passagers et de ses équipages sont prioritaires.
La compagnie aérienne déclare qu’elle suivra en effet l’évolution de la situation en collaboration avec les autorités compétentes sans toutefois fixer une date précise pour la reprise de ces vols suspendus.
Ce n’est pas la première fois que la compagnie a suspendu ses vols intérieurs en raison de l’insécurité. Elle a repris ces vols le 12 juin 2025 après la signature d’un accord avec le gouvernement pour rétablir les liaisons entre Port-au-Prince et quatre principales villes du pays dont le Cap-Haitien et les Cayes.
Dans le cadre de cet accord, le gouvernement avait pris l’engagement de fournir une couverture d’assurance supplémentaire d’un montant de 11 millions de dollars afin d’indemniser directement les victimes, les ayant droits des victimes et les dégâts matériels causés sur un appareil de la compagnie.