Le Paris Saint Germain a broyé l’Inter Miami 4-0 en huitième de finale de la coupe du monde des clubs, qui s’est déroulé au Mercedes-Benz Stadium à Atlanta. Le PSG composte son ticket pour les quarts de finale au cours desquels il affrontera le Bayern Munich
Ce dimanche 29 juin, le club français a concassé l’équipe américaine Inter Miami, où évolue la star argentine Lionel Messi. Le PSG s’est donc offert, sans résistance, le billet pour les quarts de finale en s’imposant largement 4-0 face au club floridien.
Largement supérieurs sur le plan technique et physique, les Parisiens ont marqué leur premier but dès la 6e minute grâce à une tête plongeante du milieu de terrain de 20 ans Joao Nevez, sur un coup franc de Vinitha. En déroute et en grande souffrance, l’Inter Miami subissait le pressing du PSG. Ensuite, Barcola offre un caviar à l’ancien joueur de Benfica pour signer un doublé à la 39e minute, juste quelques minutes avant que le défenseur de l’Inter Miami Tomas Aviles marque contre son camp à la 44e minute. Dans le temps additionnel du premier acte, le Marocain Achraf Hakimi, servi par barcola, a marqué le quatrième but.
Lionel Messi humilié
Le PSG a maltraité son ancien joueur, qui avait les mains sur les hanches dès la 16e minutes tant la différence de niveau entre l’Inter Miami et son ancien club, qu’il avait quittée en 2023 avant se rendre aux Etats-Unis, sautait aux yeux. Lionel Messi a été inefficace pendant tout le match et inferieur face à ses anciens coéquipiers, qui ont remporté la ligue des champions le 31 mai dernier.
Le club parisien a battu sans pitié le club floridien et affrontera samedi prochain en quarts de finale le Bayern Munich, qui s’est imposé (4-2) face à Flamengo ce dimanche soir.